750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

20 Jun

Tarte asperges vertes et chèvre frais

Publié par Valérie  - Catégories :  #tarte, #fromage, #legumes

Si je dois choisir entre les asperges vertes et les blanches, ce sont les vertes qui ont systématiquement ma préférence. En tarte avec un appareil au chèvre frais c'est un pur délice.

Tarte asperges vertes et chèvre frais

Ingrédients :

  • 1 botte d'asperges vertes
  • 1 pâte feuilletée pur beurre
  • 1 fromage de chèvre frais (200 g)
  • 1 oeuf
  • 20 cl de crème fraîche
  • origan sec
  • gomasio
  • piment d'Espelette
  • 2 cs pignons de pin
  • quelques olives noires dénoyautées

* Cuire les asperges vertes dans une grande casserole d'eau bouillante salée pendant 10'. Egoutter.

* Garder les plus jolies têtes d'asperges pour la déco de la tarte, et couper les autres en petits tronçons.

* Préparer l'appareil en mélangeant le chèvre frais à la crème fraîche, et l'oeuf. Assaisonner, avec l'origan.

* Y ajouter les pignons de pin et les bouts d'asperge.

* Piquer la pâte feuilletée à la fourchette.

* Verser l'appareil.

* Disposer les têtes d'asperge et les olives. Saupoudrer encore un peu d'origan.

* Enfourner à 210° pendant 45 à 50' (bien qu'elles aient été égouttées les asperges vont encore rendre du liquide).

Commenter cet article
L
Une présentation très originale, j'aime beaucoup !
Répondre

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr