750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

26 Jul

Gâteaux à la farine de maïs et au chocolat noir

Publié par Valérie  - Catégories :  #gateaux, #chocolat

Etant anti-foot j'ai évité de surfer sur la vague du mondial. Mais, gourmandise oblige, une recette brésilienne de gâteaux à la farine de maïs m'a fait de l'oeil. Pas pu résister.... d'y rajouter un chouïa de chocolat...

Gâteaux à la farine de maïs et au chocolat noir

Ingrédients pour 18 pièces :

  • 150 g de farine de blé
  • 150 g de farine de maïs
  • 1 cs de levure chimique
  • 4 oeufs
  • 200 g de sucre
  • 150 g d'huile (un mélange de 4 huiles)
  • 250 g de lait
  • 1 cs d'extrait de vanille
  • 1 pincée de sel
  • 105 g de brisures de chocolat noir

* Faire chauffer le lait.

* Fouetter les oeufs avec le sucre pendant 5', jusqu'à ce qu'ils aient doubl de volume.

* Ajouter l'huile et la vanille.

* Ajouter la farine et la levure.

* Finir avec le lait chaud.

* Remplir aux 3/4 les alvéoles d'un moule à briochettes.

* Enfourner à 180° pendant 35'.

* Laisser complètement refroidir avant de les démouler.

Recette trouvée chez Chic chic chocolat :)

Commenter cet article
L
ouais... j'suis comme toi... avec le chocolat c'est moins ennuyeux !<br /> bises X
Répondre
V
Je te reconnais bien là...:D<br /> Bisoux bisoux
L
Hummmmmm... j'y ferais bien un crok !
Répondre
V
Vas-y, fais-toi plaisir !!! :D

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr