750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

31 Jan

Parfait au chocolat dans une coque au praliné

Publié par Valérie  - Catégories :  #dessert, #chocolat

Parfait au chocolat dans une coque au praliné

Koikesse un parfait ? Une glace qui n'a pas été turbinée tout simplement. Donc à la portée de tout un chacun. J'ai trouvé la recette de ce parfait au chocolat dans une coque au praliné dans le hors-série cuisine Avantages de la fin 2014. Ce qui est super avec ce dessert c'est qu'on peut le préparer loooooongtemps à l'avance puisqu'il est congelé. On peut donc tout préparer (pour 8 personnes) et n'en sortir que deux à la fois. Pour les coques j'ai utilisé le moule à briôchettes Demarle. Parfait ce parfait !

Ingrédients pour 8 personnes :

  • 50 g de caramel liquide au beurre salé
  • 1 cs de cacao amer

Pour les coques :

  • 80 g de chocolat praliné
  • 50 g de chocolat noir

Pour la glace :

  • 20 cl de lait
  • 20 cl de crème liquide
  • 3 jaunes d'oeuf
  • 150 g de chocolat pâtissier à 65%
  • 110 g de sucre en poudre
Parfait au chocolat dans une coque au praliné

* Préparer les coques :

- faire fondre au micro-ondes les chocolats

- badigeonner 8 empreintes du moule à briochettes à l'aide d'un pinceau, pour les enduire d'une couche suffisamment épaisse

- congeler 30'.

* Préparer la glace :

- dans une casserole, porter le lait à frémissement

- faire fondre le chocolat au micro-ondes

- dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeuf avec le sucre jusqu'à blanchiment

- verser le lait chaud sur les jaunes sans cesser de remuer

- transvaser l'appareil dans la casserole sur feu doux et mélanger à la spatule jusqu'à la nappe

- hors feu, incorporer le chocolat fondu

- faire refroidir en posant l'appareil en posant la casserole sur des glaçons

- ajouter enfin la crème.

* Garnir les coques en chocolat de cette préparation et replacer au congélateur.

Au moment du service :

- démouler une coque sur une petite assiette

- saupoudre de cacao amer

- décorer d'un cordon de caramel au beurre salé liquide.

Y'a plus qu'à se régaler

Commenter cet article
V
Merci pour votre enthousiasme AM et Lulu ! :) <br /> Bisoux bisoux les filles
Répondre
L
ON SE REGALE DEJA AVEC LES YEUX BIZZZZZ LULU
Répondre
A
Oh mon Dieu!!!!! C'est tt ce que j'ai à dire!!!!
Répondre
P
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr