750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

29 May

Tarte aux fruits de mer, courgettes et piquillos

Publié par Valérie  - Catégories :  #tarte, #poisson, #legumes

Une petite tarte qui sent bon le soleil peut-être ? Aux fruits de mer, courgettes et piquillos, ça l'fait non ? En tout cas on s'est régalé. Rapide et efficace.

Tarte aux fruits de mer, courgettes et piquillos

Ingrédients :

  • 1 paquet de fruits de mer mélangés surgelés (500 g)
  • 2 courgettes
  • 1 bocal de piquillos
  • 2 grosses cs de basilic surgelé
  • 1 pâte feuilletée
  • 1/2 pot de ricotta (environ 80 g)
  • 2 oeufs
  • 10 cl de crème fraîche
  • sel et piment d'Espelette

* Dans un faitout, faire cuire les fruits de mer à couvert et à feu vif.

* Quand ils ont rendu leur eau de congélation, ajouter 1 cs d'huile d'olive et les piquillos coupés en lanières et les courgettes (pelées et coupées en petits morceaux). Cuire gentiment à couvert pendant 10'.

* Dans un saladier mélanger les oeufs avec la crème, puis ajouter les fruits de mer aux légumes. Assaisonner le tout.

* Verser cet appareil sur la pâte feuilletée piquée à la fourchette.

* Enfourner à 210° pendant 30'.

Bon ap' !!!

Bon ap' !!!

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr