Une journée sur l'Ile d'Oléron ; du bon et du moins bon
Il y a quelque chose d'assez déconcertant avec l'Ile d'Oléron... On sait qu'on a traversé le pont sur la Seudre, que l'on est donc sur une île, mais une fois qu'on y est, c'est tellement grand qu'on n'en a pas l'impression. C'est grand, beaucoup plus que nous ne nous le figurions. Comme quoi on se fait des idées sur tout. Et c'est resté sauvage. Rien à voir avec l'ïle de Ré.
Nous avons tenté d'en voir un maximum sur une journée mais le sujet demande à être creusé.
Il fallait donc miser sur "l'essentiel" : le phare Chassiron et le sémaphore, Boyardville d'où Fort Boyard semble à deux brasses de la plage, Château d'Oléron et La Cotinière.
Les cigognes qui squatent la ligne à haute tension, le pont transbordeur, Fort Boyard depuis Boyardville, et l'ancien embarcadère pour le bac qui ne fonctionne plus depuis 50 ans.
Les cabanes des créateurs et le chantier naval Robert Léglise à Château d'Oléron, et La Cotinière
Où dormir et manger ? Je n'ai pas d'adresse à donner. Je n'enfoncerai pas la chambre d'hôtes où nous avons logé car nous y avons bien dormi (malgré le fait que la chambre et la salle de bain soient ridiculement petites). Mais pour le prix payé je m'attends au moins à un petit déj' digne de ce nom. Comme dirait ma copineChristine : un "petit déjeuner de reine" où tout est fait maison ;)
Quant aux restaurants, nous n'avons été qu'à La Cotinière où ce que nous avons mangé n'était pas transcendant.