750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

14 Jul

Muffins chocolat et avoine, parfum framboise

Publié par Valérie  - Catégories :  #gateaux, #chocolat, #fruits, #céréales, #sans gluten, #sans beurre

Muffins chocolat et avoine, parfum framboise

Des minis muffins au chocolat et à l'avoine. Jusque là rien d'original ; ça s'est déjà vu. Sauf qu'ils sont parfumés à la framboise...

Voulant montrer à une amie qu'il était possible de remplacer le beurre par de la compote de pomme, j'ai donc improvisé ces muffins. Sauf que la compote que j'avais en stock était pomme-framboise. D'où le parfum ! Comme quoi il ne faut pas s'arrêter sur ce qui peut ressembler à un obstacle. Qui ne risque rien n'a rien ;)

 

En version mini ces muffins ont fait le goûter des petits et des grandes gourmandes que nous sommes.

 

Ingrédients pour une plaque de mini-muffins :

- 140 g de chocolat noir

- 100 g de compote pomme-framboise sans sucre

- 5 oeufs

- 110 g de cassonnade

- 25 g de poudre d'amande

- 45 g de farine complète de riz (ou toute autre farine)

- 1 cs de flocon d'avoine + un peu pour déco

 

 

* Faire fondre le chocolat au micro-ondes par touches de 30" en remuant bien à chaque fois.

* Dans le bol du robot, mélanger le chocolat fondu à la compote.

* Ajouter les oeufs, puis la cassonade, et enfin la farine, la poudre d'amande et les flocons d'avoine.

* Verser l'appareil dans les empreintes d'un moule en silicone.

* Saupoudrer des flocons d'avoine au dessus des minis muffins.

* Enfourner à 180° pendant 20'.

* Laisser refroidir les gâteaux sur la volette.

* Conserver dans un récipient plastique hermétique.

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr