750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

02 Feb

Soupe du placard

Publié par Valérie  - Catégories :  #soupe, #cuisine du placard, #legumes, #Féculents - Pâtes - Riz, #charcuterie

Soupe du placard

C'est l'histoire d'une nana qui ne sait pas ce qui lui a pris, mais qui a participé à un concours sur le net pour gagner un snowboard (avec tout le toutim qui va bien), en disant que si elle gagne... elle s'y met !

Oui, mais non, parce qu'en fait, elle n'aime pas la neige : c'est froid, ça fait mal quand on tombe ('faut pas se leurrer y'a pas de la poudreuse partout !), ça mouille, ça flingue la rétine tellement c'est blanc, et puis... elle a un vertige monstrueux !

Mais bon, elle n'a qu'une parole, alors elle l'aurait fait.

Et pour une fois son manque de bol lui a porté chance : perdu ! Elle a eu chaud aux fesses, lol.

N'empêche qu'en attendant les résultats du concours, son neurone s'est mis à cogiter sévère. Alors, entre deux vidéos de glisse pour se persuader "qu'elle peut le faire", elle commençait à élaborer des menus "ski", réalisables avec peu de choses, dans des kitchenettes de location où on ne trouve que le minimum syndical pour cuisiner.

Dans ce cas, on a le choix entre arriver avec ses tupp' et conserves maison dans les bagages, ou faire avec le supermarket du bled.

D'où cette soupe du placard : une bouteille (ou brique) de soupe (y'en a des moins pires que d'autres), une conserve de marrons et de la pancetta.

Oui, parce que la soupe toute prête, c'est comme pour les raviolis en boîte, on en consomme presque tous, mais on ne l'avoue pas ; mais c'est un autre débat. Là, on cherche à faire vite et roboratif. On mange chaud, équilibré, avec une touche de crunch parce qu'on le vaut bien ;)

 

 

Ingrédients pour 3 ou 4 personnes :

- 75 cl de soupe de légumes verts

- 420 g poids net égoutté de châtaigne en conserve

- 6 tranches de pancetta

- sel, piment d'Espelette (pris dans la valise)

 

* Verser la bouteille de soupe dans une casserole. La détendre avec un verre d'eau. Laisser chauffer sans bouillir.

* Dans une poêle à sec, faire revenir la pancetta. Quand elle est cuite, la poser sur du sopalin pour éviter qu'elle ne ramolisse (le but est qu'elle soit croustillante pour twister la soupette).

* Verser les châtaignes dans la poêle. Les assaisonner et les laisser "griller", le temps que la soupe soit chaude.

Pour le service, verser 3 louches de soupe dans une assiette creuse, ajouter quelques châtaignes et des tranches de pancetta par dessus.

 

Commenter cet article
C
tout à fait à mon goût... je mets la recette dans mes favoris !
Répondre
B
Tout à fait à mon goût... je mets la recette dans mes favoris !
Répondre

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr