750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

26 Apr

Mousse à la fraise

Publié par Valérie  - Catégories :  #dessert, #fruits, #saison

Mousse à la fraise

Au départ ces fraises n'étaient pas destinées à faire une mousse. J'avais prévu une charlotte. J'ai donc acheté le fromage blanc, les biscuits à la cuillère, mais pas la crème entière pour faire la chantilly. C'est ce qui arrive quand on ne révise pas ses recettes avant de faire les courses, et qu'on n'a pas d'tête, lolilol :)

Donc trouver un plan B pour sauver les meubles, et régaler son petit monde. Alors merci Hervé pour la recette. Et c'est le moment de servir en accompagnement les meringues au jus de pois chiches faites précédemment.

Ingrédients pour 8 personnes :

- 250 g de fraises

- 50 ml d'eau

- 80 g de sucre

- 5 jaunes d'oeufs

- 3 feuilles de gélatine

A faire la veille.

* Faire tremper les feuilles de gélatine dans un petit saladier d'eau froide.

* Dans une casserole, faire le sirop avec l'eau et le sucre. Le porter à ébullition, mais ne pas le faire brunir.

* Dans le bol du mixeur, fouetter les jaunes d'oeuf.

* Ajouter le sirop chaud, petit à petit. On doit obtenir une mousse de couleur claire.

* Pendant ce temps, mixer les fraises, et les porter à ébullition dans une casserole.

* Hors du feu, ajouter les feuilles de gélatine, essorées, une par une, en mixant bien.

* Ajouter ce coulis dans l'appareil aux jaunes d'oeuf, en continuant à le fouetter jusqu'à ce qu'il soit froid. On doit obtenir une mousse épaisse, qui ressemble à de la guimauve.

* Verser aussitôt l'appareil dans des verres (5 cs chacun). Ne surtout pas tapoter le verre, sinon on perd les petites bulles qui font la mousse.

* Filmer et entreposer au frigo.

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr