750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

29 Apr

Tarte aux champignons de Paris et à la ricotta

Publié par Valérie  - Catégories :  #tarte salée, #légumes, #fromage

Tarte aux champignons de Paris et à la ricotta

Une pâte feuilletée pur beurre m'appelait à l'aide du fond du frigo. Damned. J'ai un peu bousculé le programme culinaire du coup. Allez hop des champignons, de la ricotta, et c'est parti pour une tarte salée !

Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée pur beurre

- 500 g de champignons de Paris frais

- 200 g de lardons

- 400 g de ricotta

- 2 oeufs

- sel, piment d'Espelette

 

* Ciseler les champignons et les faire fondre dans un faitout avec 1 cs d'huile neutre. C'est bon quand il n'y a plus d'eau de végétation. Réserver.

* Dans une poêle à sec, faire fondre les lardons. Réserver.

* Dans un saladier, mélanger les oeufs avec la ricotta. Assaisonner.

* Ajouter les lardons et les champignons.

* Garnir le plat à tarte avec la pâte feuilletée sur son papier sulfurisé.

* La piquer à la fourchette.

* Verser l'appareil.

* Enfourner à 210° pendant 35'.

A manger chaude ou froide.

Commenter cet article
C
Belle assiette qui donne envie !
Répondre

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr