750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

05 Jul

Boulettes de boeuf à la ricotta

Publié par Valérie  - Catégories :  #viande, #fromage, #graines

Boulettes de boeuf à la ricotta

Les boulettes, je n'en fais pas assez souvent. C'est couillon parce que cuites au four elles ne sont absolument pas grasses. Et comme ici le boeuf est mélangé à la ricotta, elles restent moelleuses. En plus c'est vite fait. Et si vous avez des marmots sous le coude, vous aurez les petites mains pour les fabriquer.

Ingrédients pour une douzaine de boulettes :

- 350 g de boeuf haché

- sel, piment d'Espelette

- 1/2 bouquet de persil ciselé

- 1 gousse d'ail d'hachée, sans le germe

- 1 oeuf

- 1 tasse à café de chapelure

- 110 g de ricotta

- 50 g de pignons 

- 25 g de sésame (en rade de pignons)

 

* Dans un grand saladier, mélanger avec les mimines tous les ingrédients, sauf les graines de pignons ou de sésame.

* Préparer un silpat (ou du papier sulfurisé) sur une plaque.

* Préparer les pignons dans une assiette creuse, les graines de sésame dans une autre.

* Faire des boulettes dans le creux des mains avec 1 cs d'appareil.

* Les rouler dans les pignons ou le sésame.

* Les déposer sur la plaque.

* Enfourner à 180° pendant 8 à 10'.

Je les ai servies avec un ragoût de carottes aux champignons de Paris.

Si vous êtes amenés à les réchauffer, faites-les revenir quelques minutes dans une poêle avec juste 1 cs d'huile neutre.

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr