750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

24 Jul

Pâté de chevreuil à l'Armagnac

Publié par Valérie  - Catégories :  #pâté, #gibier, #alcool, #porc, #vide-congélo, #anti-gaspi

Pâté de chevreuil à l'Armagnac

Du pâté de chevreuil, j'en ai déjà fait ,  avec la viande crue. Or, en ce moment je vide le congélo, et il m'en restait un petit kilo. Je l'ai donc cuisiné en le parfumant à l'Armagnac, avant de le mettre en boîtes, et de les stériliser.

Ingrédients pour 8 petits bocaux (diamètre de 70 cm pour les joints, et de 82 cm pour les capsules) :

- 1.150 kg de chevreuil

- 1 kg de poitrine de porc fraîche

Total viande : 2 kg =) 20 g de sel et 6 g de poivre

- 1 verre d'Armagnac

- 2 verre d'eau

- 1 oignon blanc

- 4 clous de girofle

- 6 feuilles de laurier

- 3 branches de thym frais

- 8 oeufs

- 200 g de lardons natures

Pâté de chevreuil à l'Armagnac

* Découenner et désosser la poitrine de porc. La couper en gros morceaux.

* Désosser et parer la viande de chevreuil. La couper en dés de 5 cm.

* Piquer les clous de girofle dans l'oignon.

* Dans l'autocuiseur, avec un fond d'huile neutre, faire dorer la viande de chevreuil.

* Ajouter la poitrine de porc, l'oignon, le laurier, le thym, le sel et le poivre.

* Cuire 1 heure 20'.

* Dans un grand saladier, mélanger la viande et la poitrine mixées grossièrement.

* Ajouter les oeufs et les lardons crus.

* Remplir les boîtes (lavées et ébouillantées) jusqu'à 1 cm du bord.

* Placer les joints ou les capsules ébouillantés. Fermer les boîtes.

* Placer les boîtes dans des torchons dans l'autocuiseur.

(J'ai du faire 2 fournées : une de 5 et une de 3)

* Stériliser pendant 20'.

Stocker pour l'hiver :)

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr