750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

31 Jul

Salicornes en salade

Publié par Valérie  - Catégories :  #produits de la mer, #légumes, #poisson, #conserves, #salade, #cuisine du placard

Salicornes en salade

La saison des salicornes est assez courtes. Alors quand j'ai la chance d'en trouver au rayon poissonnerie, je ne résiste pas ; quitte à chambouler l'organisation des menus en prévision. 

Je ne les connaissais qu'en accompagnement chaud, à la façon de haricots verts au beurre, mais la chaleur aidant j'avais envie de salade : très simple et rapide à préparer, avec ce qu'il y avait dans le placard.

 

Ingrédients pour deux personnes :

- 200 g de salicornes

- 12 olives noires dénoyautées

- 50 g d'un mélange de légumes séchés (tomates, poivrons, courgettes, aubergines)

- 1 boîte de maquereaux au naturel

- vinaigrette : huile d'olive, vinaigre balsamique blanc, sel et piment d'Espelette.

 

* Plonger les salicornes dans une casserole d'eau bouillante non salée (les salicornes le sont !) pendant 2'.

Les passer sous l'eau froide et les laisser s'égoutter.

* Dans le saladier, mélanger les olives avec les légumes séchés coupés en lamelles.

* Ajouter les maquereaux égouttés et émiettés grossièrement.

* Ajouter les salicornes.

* Mélanger le tout avec la vinaigrette.

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr