750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

12 Sep

Salade d'orange au fenouil

Publié par Valérie  - Catégories :  #salade, #légumes, #agrumes, #sucré-salé

Salade d'orange au fenouil

Si j'avais trouvé cette salade plus tôt, je l'aurai faite pendant tout l'été... : une salade d'oranges au fenouil.

Quand LadyM l'a proposée sur les réseaux sociaux, en accompagnement de brochettes d'agneau mariné, elle m'a tout de suite donné envie.

C'est frais, gouteux. J'ai juste précuit du fenouil en lieu et place de graines.

Ingrédients pour 6 personnes :

- 4 oranges

- 3 petits fenouils

- 1 oignon rouge

- sel

- piment d'Espelette

- 1 cs d'ail déshydraté

- 3 cs d'huile d'olive

- 1 cs de vinaigre balsamique blanc

- 2 petites branches de menthe fraîche

 

* Détailler les fenouils en fines rondelles. Les cuire à la vapeur au micro-ondes pendant 5'. Réserver dans un chinois le temps qu'ils refroidissent.

* Eplucher les oranges, et enlever au maximum le ziste. Les couper en rondelles.* Réserver.

* Ciseler l'oignon en fines rondelles.

* Dans un plat un peu creux, disposer les rondelles d'orange, l'oignon, et le fenouil.

* Faire la vinaigrette avec le vinaigre balsamique blanc, l'huile d'olive, le sel, le piment d'Espelette et l'ail déshydraté. En napper la salade.

* Décorer avec les plumeaux des bulbes de fenouil, et les feuilles de menthe.

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr