750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

21 Apr

Crèmes aux oeufs à la yaourtière

Publié par Valérie  - Catégories :  #desserts lactés, #yaourtière, #oeufs

Crèmes aux oeufs à la yaourtière

Depuis que j'utilise la yaourtière, j'essaie différentes recettes de desserts autres que les yaourts... avec plus ou moins de bonheur. 

Parmis les réussites, il y a les crèmes aux oeufs (avec la recette préconisée par le fabricant).

C'est tout doux, onctueux.

Ingrédients pour 6 (à 8) pots :

- 40 cl de lait entier

- 15 g de maïzena

- 15 cl de crème liquide entière

- 2 oeufs

- 100 g de sucre

 

* Dans une casserole, délayer le sure et la maïzena dans 1/4 du lait.

* Porter à ébullition.

* Hors du feu, ajouter le reste de lait et la crème.

* Dans un saladier, battre les oeufs. 

* Y ajouter l'appareil de la casserole.

* Verser la préparation dans les pots.

* Disposer les pots sur le support. Combler les trous avec des couvercles.

* Mettre de l'eau dans la cuve de la yaourtière.

* Mettre le programme 4/Desserts Lactés durant 40'.

* Laisser complètement refroidir les desserts sur la yaourtière sans enlever le couvercle.

* Entreposer au frigo.

* Se régaler.

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr