750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

11 Dec

Crackers aux graines IG bas

Publié par Valérie  - Catégories :  #apéritif, #graines, #IGBas, #sans gluten

Crackers aux graines IG bas

C'est en suivant le groupe Recettes index glycémique bas sur Facebook que j'ai découvert ces petits crackers aux graines qui sont sans gluten dans la mesure où on ne met pas de flocons d'avoine. Ceux qui y sont juste sensibles pourront les incorporer dans la recette.

J'ai ajouté des graines de lin dans la liste des ingrédients pour l'apport en Omega 3, ainsi que du piment d'Espelette et du thym pour le peps.

 

Ingrédients pour une plaque de crackers :

- 65 g de farine de pois chiches

- 15 g de flocons d'avoine

- 15 g de graines de tournesol

- 25 g de graines de courge

- 2 cs de graines de lin

- 1 cc d'huile d'olive

- 7 cs d'eau chaude

- sel et piment d'Espelette

- 1 cs de thym (ça en mérite un peu plus)

 

 

* Dans un saladier, verser la farine et les graines.

* Ajouter le thym, le sel et le piment d'Espelette.

* Ajouter l'huile.

* Ajouter l'eau petit à petit. On doit obtenir une boule de pâte non collante.

* Laisser reposer la pâte 30'.

* Etaler la pâte au rouleau, entre deux silpat ou deux feuilles de papier sulfurisé.

* Prédécouper la pâte en petits carrés.

* Poser le silpat avec la préparation sur une plaque perforée.

* Enfourner à 180° pendant 20'.

* Dès la sortie du four, séparer les crackers et les poser sur une volette jusqu'à complet refroidissement.

Les crackers se conservent dans une boîte en fer.

 

La recette initiale vient du blog Cuisine d'ici et d'ailleurs.

Commenter cet article
C
Merci pour le lien.<br /> Facile à travailler avec la totalité de farine de pois chiche ?
Répondre
V
Oui. Il suffit de travailler la pâte avec une cuillère en bois en versant l'eau petit à petit. Je n'y mets les mains qu'à la fin.

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr