750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

14 Dec

Sablés aux noisettes à IG bas et sans beurre

Publié par Valérie  - Catégories :  #biscuits, #IGbas, #sans beurre, #sans lait de vache, #sans oeuf

Sablés aux noisettes à IG bas et sans beurre

Petits biscuits aux noisettes dédiés à tous ceux qui, dans un souci de bien-être, font attention au sucre que peut contenir le moindre aliment.

Je vous en donne les indices glycémiques dans la liste des ingrédients.

Ingrédients pour 2 plaques de biscuits :

- 35 g de farine de lupin                                - IG : 15

- 70 g de farine d'orge mondé                      - IG : 30

- 65 g de farine de petit épeautre T130        - IG 40

- 50 g de noisettes                                        - IG 15

- 100 g de purée de sésame 1/2 complète   - IG : 40

- 2 cs de sucre de coco                                 - IG : 35

- 12 cl d'eau tiède

 

Sablés aux noisettes à IG bas et sans beurre

* Dans un saladier, avec une cuillère en bois, mélanger les farines.

* Ajouter les noisettes hachées.

* Ajouter le sucre de coco.

* Ajouter la purée de sésame.

* Ajouter l'eau petit à petit, 1 cs après l'autre. Il faut obtenir une boule non collante ; cela dépendra de la châleur de vos mains et de celle de la pièce.

* Etaler la pâte sur le plan de travail fariné au rouleau à pâtisserie.

* Marquer les biscuits à l'aide d'un tampon Merry Christmas (par exemple).

* Découper à l'aide d'un verre (ou tout simplement avec un emporte pièce).

* Déposer les biscuits sur une plaque garnie d'un silpat ou de papier sulfurisé.

* Enfourner à 180° pendant 15'.

* Laisser refroidir les biscuits sur la volette.

* Conserver les biscuits dans une boîte en fer.

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr