750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

08 Feb

Curry de pois chiches

Publié par Valérie  - Catégories :  #légumineuses, #IGbas, #sans gluten, #Féculents - Pâtes - Riz, #épices, #légumes

Curry de pois chiches

Un curry de pois chiches tout simple, bien épicé mais pas piquant.

Pour une version végétarienne, ne pas mettre les lardons. That's all !

Ingrédients pour 6 personnes :

- 200 g de lardons 

- 160 g de pois chiches secs

- 8 petites carottes

- 3 grosses gousses d'ail

- 2 bonnes cs de curry (sri lankai pour moi)

- du piment d'Espelette

- 1 petit poireau

- 1 petite boîte de tomates concassées

- du riz basmati

* Faire tremper les pois chiches la veille, dans un petit saladier d'eau froide.

* Le lendemain, les égoutter. Réserver.

* Couper les carottes en sifflet. Réserver.

* Ciseler le poireau.

* Dégermer l'ail et le hacher.

* Dans un faitout, faire dorer les lardons.

* Ajouter les épices et l'ail.

* Ajouter le poireau et le faire fondre 5'.

* Ajouter les carottes, les pois chiches et la tomate.

* Verser de l'eau à hauteur.

* Porter à ébullition et laisser mijoter à couvert pendant 45'.

Si besoin est, rajouter un peu d'eau (chaude pour ne pas casser l'ébullition).

Ne pas saler pendant la cuisson des pois chiches afin de ne pas les durcir.

Servir avec un riz basmati.

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr