750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

12 Aug

Poulet rôti en feuilles de figuier et p’tits légumes

Publié par Valérie  - Catégories :  #volaille, #legumes, #légumes de saison

Poulet rôti en feuilles de figuier et p’tits légumes

T’as un figuier ? T’as du poulet ? 
T’as du poulet rôti en feuilles de figuier, ades légumes de saison… 😉

Sans blaguer, c’est pas joli cette harmonie de couleurs ??

Plus simple à réaliser y’a pas. Et puis le goût de la feuille de figuier est subtil, tout en embaumant la cuisine.

Poulet rôti en feuilles de figuier et p’tits légumes

Ingrédients :

- 6 hauts de cuisses de poulet

- 6 feuilles de figuier fraîches 

- 4 pommes de terr

- 1 petite aubergine

- 1 grosse courgette 

- 1 petit poivron

Poulet rôti en feuilles de figuier et p’tits légumes

* Garder les tiges des feuilles de figuier ; les rincer à l’eau claire et les laisser s’égoutter à plat sur un torchon.

* Dégraisser les hauts de cuisses de poulet.

* Les envelopper chacune dans une feuille :

- la poser au centre sur la peau

- rabattre les «côtés » par dessus

- piquer la tige dans le haut de la feuille

- poser le petit paquet dans un plat à paella anti-adhésif côté tige.

* Couper l’aubergine, la courgette et les  pommes de terre en gros morceaux, et le poivron en lanières.

* Intercaler les morceaux d’aubergine, de courgette et de pommes de terrentre les morceaux de poulet, et repartir les morceaux de poivrons par-dessus le tout.

* Verser un tout petit filet d’huile d’olive sur le tout.

* Saler et poivrer les légumes.

* Se régaler les yeux de ces jolies couleurs 😀

* Enfourner à 200° pendant 30’.

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr