750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

26 Jun

Clafoutis aux courgettes et gorgonzola

Publié par Valérie  - Catégories :  #legumes, #Clafoutis, #sans gluten, #IGbas, #végétarien, #fromage, #Clafoutis salé

Clafoutis aux courgettes et gorgonzola

Ça y est les courgettes bio de belle-maman sont là ! 🙏😀

C’est parti pour un clafoutis au gorgonzolasans gluten et IGbas, de derrière les fagots 😋

 

Clafoutis aux courgettes et gorgonzola

Ingrédients pour un plat à gratin :

- 1 grosse courgette verte

- 3 courgettes jaunes

- 100 g de gorgonzola 

-  3 oeufs

-  200 ml de lait entier

- 100 g de farine de pois chiches 

- sel

- piment d’Espelette

- 1 cs d’huile neutre

- ail en poudre

* Couper les courgettes en 4 (voire en 8 suivant la grosseur) dans la longueur.

* Enlever les graines.

* Couper en morceaux.

* Dans un faitout, faire revenir les courgettes dans l’huile, assaisonnées et aillées, pendant 10’ à couvert, puis 5’ sans couvercle.

* Les verser dans le plat à gratin.

* Dans un saladier, mélanger la farine au sel et piment d’Espelette.

* Ajouter les oeufs, puis le lait.

* Ajouter le fromage en petits bouts.

* Verser cet appareil sur les courgettes, et bien le répartir entre les morceaux.

* Enfourner à 180° pendant 45’.

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr