750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

28 Oct

Pulao au poulet

Publié par Valérie  - Catégories :  #cuisine du monde, #volaille, #riz, #epices

Pulao au poulet

Voici une recette de Laurent Mariotte qui nous emmène au Vietnam : un pulao au poulet
Une recette qui a l’avantage d’utiliser du riz basmati, et donc d’être à IGbas. Nickel !

Avec de mini adaptations aux ingrédients pour coller à ce que j’avais en stock.

Pulao au poulet

ingrédients pour 4 personnes :

- 4 cuisses de poulet

- 1 blanc de poireau (pour moi, au lieu des échalotes)

- 2 cs de garam massala

- 1 cc de curcuma 

- 3 gousses d’ail

- 5 cs de concentré de tomate 

- 0,5 litre de bouillon de volaille 

- 300 g de riz basmati

- 1 cc de grains de coriandre (faute d’herbe fraîche)

- 1 petit bouquet de persil du jardin

* Laver le riz sous l’eau froide, et le laisser tremper 20´, le temps de commencer la recette.

* Ciseler le blanc de poireau et le faire suer dans une cocotte avec un fond d’huile. L’égoutter et le réserver sur du papier absorbant.

* Dans la même cocotte, faire rissoler les cuisses de poulet. Réserver.

* Toujours dans le même jus, ajouter les épices, puis le concentré de tomate, le sel et le piment d’Espelette.

* Ajouter le poulet, et cuire 15´ à couvert.

* Ajouter le riz égoutté, sans le mélanger au reste.

* Ajouter le poireau et les grains de coriandre.

* Verser le bouillon de volaille.

* Eparpiller le persil ciselé.

* Cuire à couvert au four à 180° pendant 20´.

* Mélanger au sortir du four, et servir aussitôt.

DÉLICIEUX !!! 😋

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr