750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

09 Nov

Spaghettis aux épinards à la crème aux oeufs

Publié par Valérie  - Catégories :  #legumes, #Féculents - Pâtes - Riz, #oeufs

Spaghettis aux épinards à la crème aux oeufs

Quand on est obligé de manger sans gluten et IGbas… les pâtes ne sont pas les bienvenues dans l’assiette, sous peine de représailles (effets  kiss pas cool allant de 24 à 72 heures, je vous passe les détails).

Mais parfois je cède à la gourmandise avec les spaghettis à la farine complète car il s’avère que leur forme fait qu’elles sont mieux absorbées par le corps. Et du coup, il y a un peu moins de conséquences physiques. 
Je les ai accompagnés d’épinards frais et d’une crème aux oeufs durs.

⚠️ Petit rappel quant à la cuisson des pâtes : il est important de les cuire al dente, car outre le fait que ça soit dégueu quand elles sont molles, elles sont parfaitement indigestes.

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 paquet de spaghettis à la farine complète 

- 400 g d’épinards frais

- 20 cl de crème fraîche liquide 

- 2 oeufs

- 1 petit morceau de parmesan trés dur

* Faire cuire les pâtes dans une grande casserole d’eau salée bouillante, le temps indiqué sur le paquet pour les avoir al dente.

* Pendant ce temps cuire les oeufs durs pendant 9´ puis les écaler. Réserver.

* Laver et équeuter les épinards.

* Les faire tomber dans un faitout avec 1 cs d’huile.

* Ajouter la crème, le parmesan coupé en petits bouts. 

* Ajouter les oeufs durs coupés en petits morceaux.  Bien mélanger le tout.

* Quand les pâtes sont cuites, ne pas les égoutter dans la passoire, mais les transvaser à l’aide de pinces dans le faitout.

Bien mélanger les spaghettis aux épinards et servir.

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr