750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

09 Feb

Croquettes antigaspi de quinoa aux sardines

Publié par Valérie  - Catégories :  #boulette, #antigaspi, #zéro déchet, #sans gluten, #IGBas, #boîte de conserve, #poisson, #restes

Croquettes antigaspi de quinoa aux sardines

Doser la bonne quantité de quinoa est et restera un problème, mieux vaut intégrer le concept et en faire une aubaine.

Avec les restes il y a quelques pistes à suivre, déjà publiées ici, comme la pâte à tarte, ou ces boulettes.

Pour cette fois, j’ai improvisé des croquettes aux sardines.

L’occasion d’utiliser aussi deux carottes flapies.

Délicieux !

Croquettes antigaspi de quinoa aux sardines

Ingrédients pour une douzaine de croquettes :

- 140 g de quinoa cuit

- 2 petites carottes

- 1 boîte de sardines au naturel (90g)

- 1 oeuf

- 45 g de gruyère râpé 

- sel

- piment d’Espelette

- 1 cc de cumin

* Râper très finement les carottes.

* Les mélanger au quinoa, ainsi qu’aux sardines égouttées et émiettées.

* Assaisonner sans oublier le cumin.

* Ajouter l’oeuf et le fromage. Bien mélanger le tout.

* Faire des boulettes avec 1cs d’appareil, et les poser sur une plaque garnie d’un silpat (ou du papier sulfurisé).

* Réserver au frigo au moins 1 heure.

* Juste avant le service, faire chauffer une grande poêle avec un fond d’huile neutre.

* Déposer les boulettes et les aplatir avec douceur (fragiles !). Les faire dorer de chaque côté.

* Les servir aussitôt.

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr