750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

08 Feb

Tarte au maroilles sans gluten et IGbas

Publié par Valérie  - Catégories :  #tarte salée, #sans gluten, #IG bas, #végétarien, #fromage

Tarte au maroilles sans gluten et IGbas

Tarte au maroilles aujourd’hui avec une pâte sans gluten et IGbas

Tarte au maroilles sans gluten et IGbas

Ingrédients :

- 120 g de farine de petit épeautre complète

- 100 g de farine de pois chiches

- 50 g d’huile d’olive

- 50 g d’eau

- sel

- piment d’Espelette

- 1 cs d’herbes de Provence

- 20 cl de crème fraiche liquide

- 2 oeufs

- 1/4 de maroilles

* Dans un grand saladier, mélanger les farines avec le sel, le piment d’Espelette et les herbes de Provence.

* Ajouter l’huile, puis l’eau petit à petit, jusqu'à bouler la pâte.

* L’étaler sur un papier sulfurisé à la taille du plat à tarte, et froissé (c’est plus facile pour garnir le plat).

* Garnir le plat avec la pâte piquée à la fourchette. Réserver au frigo.

* Couper le fromage en petits cubes.

* Les mélanger dans un saladier avec les oeufs et la crème. Assaisonner.

*  Verser l’appareil sur la pâte.

* Enfourner à 200° pendant 30´.

* Servir aussitôt.

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr