750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

07 Feb

Tourte anti-gaspi à la purée de choux et au thon

Publié par Valérie  - Catégories :  #anti-gaspi, #zéro déchet, #restes, #tourte, #poisson, #boîte de conserve

Tourte anti-gaspi à la purée de choux et au thon

Une tourte à la purée de choux et au thon ou comment faire une recette anti-gaspi pour finir les restes d’une recette zéro déchets…🤪 

On reprend depuis le début. Ça se passe en trois temps :

1 - Vous faites du chou-fleur et vous récupérez les feuilles et les troncs que vous congelez ; idem avec les restes du chou vert d’une potée. 
2 - Vous utilisez ce qui est congelé (en mélangeant les choux blanc et vert) pour faire une purée, qui accompagnera un poisson par exemple. Bim ! il en reste l’équivalent d’une assiette creuse.

3 - On termine avec la tourte 😋

Tourte anti-gaspi à la purée de choux et au thon

Ingrédients :

- 1 assiette creuse de purée de choux

- 1 boîte de thon au naturel

- 2 pâtes feuilletées pur beurre 

- sel et piment d’Espelette

- noix de muscade râpée

* Egoutter le thon et l’émietter.

* Le mélanger à la purée de choux. Assaisonner.

* Garnir le plat à tarte avec la première pâte feuilletée (en gardant son papier de cuisson ; ça facilite le démoulage). La piquer à la fourchette.

* Etaler la purée de choux au thon.

* Recouvrir le tout avec la deuxième pâte feuilletée. Bien rentrer les bords.

* Faire deux-trois trous avec la pointe d’un couteau.

* Dorer au pinceau avec un fond de tasse de lait.

* Enfourner à 200° pendant 35´

* Servir chaud et se régaler.

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr