750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

12 Mar

Poulet roulé à la provoletta

Publié par Valérie  - Catégories :  #volaille, #fromage, #charcuterie

Poulet roulé à la provoletta

Une touche italienne avec la provoletta dans ces roulés de poulet.

Simple comme bonjour.

Andiamo !

Ingrédients pour 3 personnes :

- 3 escalopes de poulet

- 3 tranches fines de jambon cru

- 3 tranches de provoletta 

- beurre

- huile neutre

- piment d’Espelette

Poulet roulé à la provoletta

* Aplatir les escalopes de poulet avec un attendrisseur, ou avec le cul d’une casserole.

* Poser sur chaque escalope, une tranche de jambon cru et une tranche de fromage.

* Rouler le poulet sur lui-même. Le maintenir fermé avec un pic en bois.

* Dans une poêle, faire fondre le beurre dans un petit peu d’huile, et y faire dorer les roulés de tous les côtés.

Le fromage va un peu s’échapper des roulés, et croûter à la cuisson. C’est gourmand.

Accompagner d’un écrasé de patates douces, par exemple.

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr