750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

24 Mar

Tourte aux oeufs

Publié par Valérie  - Catégories :  #tourte, #oeufs, #legumes, #fromages, #Végétarien

Tourte aux oeufs

Un petit tour du côté de la cuisine italienne et voilà une idée de menu pascal : une tourte aux oeufs 😋

Tourte aux oeufs

- 2 pâtes feuilletées pur beurre 

- 1 grosse boîte d’épinards (ou au moins 500 g d’épinards frais, tombés à la poêle)

- 250 g de ricotta

- 40 g de parmesan râpé 

- 5 oeufs

- sel

- piment d’Espelette

- noix de muscade

- 1 cs de lait

* Egoutter les épinards.

* Dans un saladier, mélanger la ricotta avec le parmesan, 1 oeuf. Assaisonner.

* Ajouter les épinards.

* Garnir une tourtière, ou un plat à tarte de la première pâte feuilletée. La piquer à la fourchette.

* Verser l’appareil.

* Avec un cuillère, aménager 4 creux pour y verser un oeuf chacun.

* Poser la seconde pâte feuilletée, et rabattre les bords entre celle de dessous et le rebord du plat.

* Piquer la pâte avec une fourchette et la dorer avec un peu de lait à l’aide d’un pinceau.

* Enfourner à 180° pendant 45´.

 

 

Une recette dégotée chez Isabel De Simone.

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr