Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

23 Sep

Tarte poivron-chorizo

Publié par Valérie  - Catégories :  #tarte, #legumes, #charcuterie

Vous connaissez Brantôme ? Vous avez déjà essayé d'y manger autre chose que du canard ? Je sais bien que les touristes qui "descendent" (vous n'avez jamais remarqué que les Autres descendent toujours vers votre région, même si elle est au nord...?) dans le Sud-Ouest s'attendent à ne manger que ça (et du cassoulet, oui même en Dordogne apparemment) mais quand-même !!! Tous les restaurants proposent peu ou prou le même menu : confit et patates à la sarladaise... Ok c'est bon, mais quand on y passe 2 ou 3 jours, on aspire à manger autres choses. J'ai quand-même réussi à dégoter un salon de thé, où j'ai pu manger une très bonne tarte poivron-chorizo. Depuis notre retour j'attendais juste l'occasion pour la refaire... Ayé !

Tarte poivron-chorizo

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée pur beurre
  • 150 g de chorizo
  • 2 gros poivrons rouges
  • 1 cs d'origan sec
  • 20 cl de crème fraîche
  • 75 g de gruyère râpé
  • 1 oeuf

* Partie que l'on peut préparer à l'avance :

- Découper les poivrons en morceaux.

- Peler le chorizo et le découper en 1/2 rondelles.

- Dans le faitout, dégraisser le chorizo et le réserver sur du papier absorbant.

- Enlever l'excédent de graisse du faitout.

- Verser le poivron dans le faitout, ajouter l'origan et faire fondre le poivron, à couvert, en versant un peu d'eau de temps à autres pour éviter qu'il n'accroche.

- Conserver le chorizo et le poivron mélangés dans une boîte hermétique au frigo.

* Préparation de la tarte :

- Dans un saladier, mélanger le chorizo et le poivron avec la crème, l'oeuf et le fromage.

- Etaler la pâte feuilletée dans le moule à tarte et la piquer à la fourchette.

- Y verser l'appareil.

- Enfourner à 210° pendant 30'.

- Laisser tiédir ou refroidir.

Commenter cet article

Line 24/09/2013 02:26

J'adore ce genre de tarte... c'est comme du bonbon !
bises

valérie 24/09/2013 07:43

Du bonbon tu dis ? Ca c'est au programme aujourd'hui... :) Bisoux bisoux

la conque d'or 23/09/2013 15:42

Ciao, c'est vrai tu as raison!En fait on connait mal une région ou un pays au point de vue culinaire et c'est parfois difficile de la découvrir parce que les restos ou autres endroits gastronomiques font presque tous lea meme chose. Bref, pour te dire que ta tarte est superbe et donne bien envie d'en prendre une part...Voilà et en Sicile y'a pas que les pates ou les pizzas parce que la Sicile c'est pas qu'en Italie...;-) :-) Un bacione.

Valérie 23/09/2013 17:48

Ca c'est dit !!! ;)
J'ai pensé à toi tout à l'heure : une épicerie italienne vient d'ouvrir (samedi, c'est tout neuf) à Montauban.... Allelouia !!! Mais pour l'instant y'a pas grand chose. J'espère qu'il va se diversifier parce que pour l'instant c'est surtout des pâtes sèches, du vin et de l'huile d'olive. Il,a quand-même un peu de charcuteries et de fromages. Faut voir sur le long terme :)
Bisoux bisoux ma belle

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr