750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

07 Nov

Anti-moucherons

Publié par Valérie  - Catégories :  #astuce, #bio

Anti-moucherons

Tu le vois le moucheron là ? Il ne le sait pas encore, mais il va périr au fond du bol. Oui parce qu’il y en a ras la passoire de ces bestioles qui te pourrissent les fruits. Et en ce moment ils sont légion ! Alors action - réaction.

Pour s’en débarrasser, il y a une recette qui ne demande pas grand chose, 2 ingrédients que l’on a en cuisine. 
Une recette trouvée chez Carnet green.

Anti-moucherons

Ingrédients pour le fond d’un bol :

- du vinaigre de vin 

- du liquide vaisselle

 

* Verser un fond de bol de vinaigre de vin (idéalement de cidre, mais surtout pas de vinaigre blanc ça ne marchera pas).

* Ajouter une lichette de produit vaisselle.

* Poser le bol près des corbeilles de fruits, et… patienter !

Jeter un oeil régulièrement et voir que les moucherons sont de plus en plus nombreux dans la mixture. Quand on s’aperçoit que le nombre de bestioles stagne, changer le contenu.

 

Il m’est arrivé d’y retrouver des moustiques 😳

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr