750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

06 Nov

Gratin de patates douces aux fromages

Publié par Valérie  - Catégories :  #patates douces, #fromage, #anti-gaspi, #zéro déchet, #végétarien, #sans gluten, #IGBas

Gratin de patates douces aux fromages

Du pas compliqué pour écouler un reste de fromage de chèvre frais : avec des patates douces en gratin.

Ingrédients :

- 2 patates douces

- 100 g de fromage de chèvre frais

- 70 g de fromage râpé 

- 1 bouillon cube de volaille

* Peler et couper les patates douces en petits cubes.

* Les cuire dans une casserole d’eau additionnée du cube de bouillon de volaille, pendant 15 à 20´ (Planter régulièrement un couteau pour vérifier la tendreté).

* Transvaser les patates douces dans le plat à gratin à l’aide d’une araignée.

* Assaisonner.

* Eparpiller le fromage de chèvre.

* Saupoudrer le fromage râpé.

* Enfourner à 200° pendant 30´.

Servir aussitôt.

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr