750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

10 May

Courgettes et féta au four

Publié par Valérie  - Catégories :  #légumes, #fromage, #herbes fraîches, #sans gluten, #sans sucre, #igbas, #végétarien

Courgettes et féta au four

Un air de cuisine grecque avec ces courgettes et féta au four.

Le plus long dans la recette ? Effeuiller le thym frais du jardin qui est en fleurs en ce moment.

Ingrédients pour 4 personnes :

- 6 courgettes

- 1 féta de 200 g

- sel et piment d’Espelette

- 1 bouquet de thym frais fleuri

- de la poudre de pelures d’ail et d’oignon

- 1 filet d’huile d’olive

* Peler les courgettes. Les couper en quatre dans la longueur, les égrainer et les couper en petits morceaux.

* Les mettre dans une passoire avec un peu de sel pour les faire dégorger pendant 1 heure ou 2.

* Dans un plat à gratin, verser un tout petit filet d’huile d’olive.

* Poser la moitié des courgettes.

* Sel, piment d’Espelette, poudre de pelures d’ail et d’oignon.

* Effeuiller le thym, sans oublier les fleurettes.

* Disposer la féta coupée en quatre.

* Re-courgettes, re-sel-piment d’Espelette-poudre de pelures d’ail et d’oignon, et re-thym.

* Terminer avec un tout petit filet d’huile d’olive.

* Enfourner 1/2 heure à 200°.

 

A servir avec des pâtes de lentilles corail (pour rester dans le sans sucre), ou en accompagnement d’une viande grillée.

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr