750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

26 Apr

Invisible de butternut

Publié par Valérie  - Catégories :  #sans sucre, #IGBas, #sans gluten, #gluten free, #végétarien, #fromage, #legumes, #Gateaux salés

Invisible de butternut

Une version IGbas de l’invisible de butternut vu en 2018 sur le blog.

Ingrédients :

- 1 petite butternut (ou la partie longue si elle a une taille  « normale »)

- 2 oeufs

- 10 cl de lait entier

- 3 cl d’huile d’olive

- 70 g de fromage râpé

- 70 g de farine de pois chiches

- 1 sachet de levure chimique

- sel, piment d’Espelette

- noix de muscade

 

* Peler et épépiner la butternut.

* La râper en fines lamelles à l’aide d’une mandoline.

* Dans un grand saladier, mélanger les oeufs avec l’huile et le lait.

* Assaisonner et râper la muscade.

* Ajouter la farine et la levure.

* Ajouter le fromage râpé.

* Finir avec l’ajout des lamelles de butternut, en faisant attention à ce que les lamelles soient toutes enduites d’appareil.

* Chemiser un moule à manqué avec du papier sulfurisé.

*  Verser tout l’appareil dans le moule.

* Enfourner à 180° pendant 35’.

* Laisser refroidir dans le moule avant de démouler l’invisible sur le plat de service.

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr