750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

23 Dec

Cake aux épinards, au chèvre et à la tapenade

Publié par Valérie  - Catégories :  #Cake salé, #sans gluten, #IGBas, #legumes, #fromage, #condiment

Cake aux épinards, au chèvre et à la tapenade

Un cake salé igbas/sans gluten mais aux épinards, au chèvre et à la tapenade noire

Ingrédients :

- 120 g de farine de pois chiches

- 130 g de farine de sarrasin

- 1 sachet de levure chimique

- 4 oeufs

- 1 yaourt grec

- 3 grosses cs de tapenade noire

- 200 g de bûche de chèvre

- 3 grosses poignées de jeunes pousses d’épinards frais

- sel et piment d’Espelette

 

* Rincer les épinards, les équeuter, et les essorer serrés dans un torchon.

* Couper le fromage en dés. Réserver.

* Dans le bol du robot équipé de la feuille, mélanger les farines avec  la levure, le sel et le piment d’Espelette.

* Ajouter les oeufs, puis le yaourt, puis la tapenade.

* Ciseler les épinards au couteau. Les ajouter à l’appareil

* Ajouter le fromage.

* Verser l’appareil dans un moule à cake garni de papier sulfurisé.

* Enfourner à 180° pendant 40’.

* Laisser complètement refroidir avant de le démouler 

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr