750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

30 Oct

Pancakes sans blancs en neige, sans banane, sans gluten et IGbas

Publié par Valérie  - Catégories :  #sans gluten, #IGBas, #pancakes, #petit dej, #goûter, #vite fait

Pancakes sans blancs en neige, sans banane, sans gluten et IGbas

Pour changer des pancakes à la banane trop mûre, mais qui soit aussi sans blanc d’oeuf parce que tu n’as pas le temps de les monter en neige (ou pas de batteur sous la main), et qui soit malgré tout très moelleux,  voilà la recette qu’il te faut 😉

Pancakes sans blancs en neige, sans banane, sans gluten et IGbas

Ingrédients pour 16 pièces (avec une poêle à mini-gaufres, ou pas) :

- 2 oeufs

- 40 g d’eau

- 1 yaourt grec de 150 g

- 200 g de farine de sarrasin 

- 1 sachet de levure chimique 

- 1 cs d’huile neutre

Pancakes sans blancs en neige, sans banane, sans gluten et IGbas

* Dans un saladier, mélanger les oeufs à l’eau.

* Ajouter le yaourt, l’huile, puis la farine et enfin la levure.

* Dans une poêle bien chaude, faire des pancakes d’1 cs d’appareil.

* Attendre que le 1er côté fasse  de petites bulles avant de cuire l’autre côté.

* Réserver sur une assiette recouverte de papier absorbant jusqu’au service.

Ils se conservent bien au frigo dans une boîte hermétique … s’il en reste, lolilol.

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr