750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

26 Mar

Gaufres à la farine de lentilles corail au persil

Publié par Valérie  - Catégories :  #Gaufres, #sans gluten, #sans sucre, #IGBas, #herbes du jardin

Gaufres à la farine de lentilles corail au persil

Des gaufres salées avec de la farine de lentilles corail (maison, j’en ai déjà parlé ) et du persil. A boulotter telles que, ou tartinées de fromage, pour accompagner une charcuterie, une salade… Laisse jouer ton imagination 😀

 

Gaufres à la farine de lentilles corail au persil

Ingrédients pour 14 gaufres :

- 250 g de farine de lentilles rouges

- 4 oeufs

- 75 g de beurre demi-sel fondu

- piment d’Espelette

- 1 sachet de levure chimique

- 150 ml de lait entier

- 150 ml d’eau

- 3 cs de persil (du jardin, congelé)

 

* Dans le bol du robot équipé de la feuille, mélanger la farine et la levure. 
* Ajouter le beurre, les oeufs, le lait et l’eau.

* Assaisonner avec le piment d’Espelette.

* Ajouter le persil.

* Laisser reposer la pâte à température ambiante sous un torchon (au moins 1 heure)

* Cuire les gaufres dans un appareil bien chaud.

* Laisser refroidir les gaufres sur un sopalin posé sur la volette, pour permettre à la vapeur de s’échapper et éviter ainsi que les gaufres soient molles.

 

Si les gaufres doivent être réchauffées : c’est dans le grille-pain ou dans une poêle à sec, sans couvercle.

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr