750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

24 Jul

Croissants au jambon

Publié par Valérie  - Catégories :  #anti-gaspi, #Viennoiserie, #charcuterie, #zerowaste

Croissants au jambon

Des croissants me sont restés sur les bras ce week-end. C’est bâllo parce que ce sont des bons, de la boulangerie du village. L’occasion de faire pour la 1ère fois des croissants au jambon. Comme quoi tout arrive. 

Ingrédients : 

- 3 croissants

- 30 cl de lait entier

- 20 g de beurre 1/2 sel

- 2 cs de farine de pois chiches

- 2 x 75 g de râpé

- piment d’Espelette

- 3 tranches de jambon blanc

 

* Faire la béchamel : 

- faire fondre le beurre dans une casserole

- ajouter la farine de pois chiches et bien la mélanger au beurre avec un fouet

- ajouter le lait petit à petit tout en fouettant l’appareil, sur feu doux

- quand l’appareil atteint la bonne consistance, ajouter du râpé et assaisonner avec le piment d’Espelette

- laisser refroidir pour que la béchamel se fige un peu.

* Pendant ce temps couper les croissants, du côté bombé, dans l’épaisseur, pour les ouvrir.

* Les tartiner de chaque côté de béchamel.

* Poser une moitié de tranche de jambon.

* Re-béchamel.

* 2ème moitié de jambon.

* Les poser dans un plat à gratin.

* Tartiner les croissants avec la béchamel restante et saupoudrer de râpé.

* Enfourner à 180° pendant 20´.

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr