750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

29 Feb

Oeuf cocotte à la patate douce

Publié par Valérie  - Catégories :  #Oeufs, #legumes, #fromage, #charcuterie, #sans gluten, #igbas, #anti-gaspi, #zéro déchet

Oeuf cocotte à la patate douce

Après avoir gouté une délicieuse recette d’oeuf cocotte à la patate douce chez Masoeur, j’attendais avec impatience l’occasion d’en refaire à la maison.

Un reste de papates douces rôties avec du poulet le midi  m’ont permis de passer à l’action le soir. Un tour dans le frigo pour voir ce qui allait compléter la cocotte, et c’était parti mon kiki 😋 

Oeuf cocotte à la patate douce

Ingrédients  pour 4 personnes :

- 4 oeufs

- 8 bonnes cs d’écrasé de patate douce

- 200 g de fromage de chèvre frais

- 4 cs de crème fraîche liquide

- 2 tranches fines de jambon de Bayonne

- sel et piment d’Espelette

 

Oeuf cocotte à la patate douce

* Mettre le four à chauffer à 200°.

* Préparer les 4 ramequins en superposant :

- la patate douce

- la quenelle de fromage de chèvre

- la crème fraîche liquide

- assaisonner

- l’oeuf

- re-assaisonner

* Enfourner pendant 10´ dans un plat au bain-marie (eau bouillante).

* Pendant ce temps, couper le jambon en lanières et le sécher à la poêle pour en faire des chips.

* Sortir les ramequins du four et y verser des chips de jambon de Bayonne.

* Servir aussitôt.

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr