750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

26 Feb

Osso bucco de dinde

Publié par Valérie  - Catégories :  #volaille

Osso bucco de dinde

L’osso bucco n’a jamais encore figuré sur ce blog. Que ce soit de veau ou de dinde. Alors voilà ma version.

Ingrédients pour 4 personnes :

- 4 rouelles de dinde

- 2 branches de céleri

- 2 petites carottes

- 1 oignon

- 2 gousses d’ail

- 1 brique de purée de tomate

- thym séché

- sel et piment d’Espelette

- des olives noires dénoyautées 

- des pâtes à la farine de lentilles rouges

* Hacher ensemble les carottes, le céleri, l’oignon et l’ail dégermé.

* Dans un faitout avec de l’huile d’olive, faire fondre le mélange de légumes pendant 2 ou 3´.

* Ajouter la viande et la faire dorer de chaque côté.

* Assaisonner avec le sel, le piment d’Espelette et le thym.

* Ajouter la purée de tomate et de l’eau chaude à hauteur.

* Couvrir et laisser mijoter pendant 1h00.

* Ajouter les olives au moment de faire bouillir l’eau des pâtes en parallèle.

* Cuire les pâtes (sans gluten et igbas) le temps indiqué sur le paquet (4´ pour les miennes).

* Servir aussitôt

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr