750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

25 Jan

Tarte aux olives et au poulet

Publié par Valérie  - Catégories :  #Tarte salée, #volaille, #condiments, #anti-gaspi, #zerowaste, #restes, #Vide frigo

Tarte aux olives et au poulet

Ce n’est pas tant la recette de cette tarte aux olives et au poulet qui motive le post, mais plutôt le fait que c’est la 1ère photo en extérieur AU SOLEIL de l’année 😀

ingrédients :

- 1 pâte feuilletée pur beurre

- 1 haut de cuisse de poulet déjà cuit rôti

- 1/2 bocal d’olives noires dénoyautées

- 2 tranches de jambon blanc

- 2 oeufs

- 20 cl de crème fraîche liquide

- sel et piment d’Espelette

* Désosser le poulet, en gardant la peau, ou pas (dommage si elle est bien grillée).

* Dans un saladier, mélanger le poulet au jambon effiloché, aux olives, aux oeufs et à la crème.

* Assaisonner.

* Garnir le plat à tarte avec la pâte feuilletée. La piquer à la fourchette.

* Verser l’appareil.

* Enfourner à 200° pendant 35´.

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr