750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

27 Jan

Roulé de butternut au boudin

Publié par Valérie  - Catégories :  #anti-gaspi, #restes, #zerowaste, #legumes, #charcuterie, #fromage, #sans gluten, #IG bas

Roulé de butternut au boudin

Partons du postulat que tu as fait du boudin accompagné de butternut cuit tout simplement dans un faitout. Admettons. Il t’en reste. Qu’en fais-tu ? Je te propose un roulé, mais pas comme tu penses. Viens voir je t’explique 😁

Roulé de butternut au boudin

Ingrédients pour 3 ou 4 personnes :

- 270 g de butternut au boudin cuits

- 3 cs de farine de pois chiches

- 1 oeuf

- 70 g de fromage râpé

- 200 g de bresse bleu

- 3 tranches de jambon blanc

 

 

* Dans un saladier, écraser à la fourchette le butternut et le boudins cuits.
⚠️ Il ne faut pas que l’appareil soit aqueux (le poêler à sec quelques instants si nécessaire pour le sécher).

* Les mélanger à la farine, l’oeuf et le fromage râpé.

* Etaler l’appareil en rectangle sur un papier sulfurisé.

* Disposer le jambon, et enfin le bresse bleu coupé en tranches.

* S’aider du papier sulfurisé pour rouler le tout en boudin.

* Transférer le paquet sur une plaque garni d’un silpat.

* Réserver au frigo 3 ou 4 heures, pour figer la préparation.

* Enlever le roulé du papier sulfurisé.

* Verser une goutte d’huile neutre et l’étaler au pinceau sur le roulé.

* Enfourner à 200° pendant 25´.

* Servir aussitôt.

 

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr