750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

22 Feb

Tarte aux poireaux et à la ricotta

Publié par Valérie  - Catégories :  #Tarte salée, #legumes, #fromage

Tarte aux poireaux et à la ricotta

Deux poireaux attendaient désespérément que je prenne la peine de les cuisiner avec de la ricotta ; en tarte comme par hasard.

Ingrédients :

- 2 poireaux 

- 2 oeufs

- 200 g de ricotta

- 1 pâte feuilletée pur beurre

- 200 g de lardons fumés

- sel et piment d’Espelette

 

* Ciseler les poireaux et les laisser baigner dans une bassine d’eau.

* Dans une  poêle à sec, faire fondre les lardons.

* Ajouter les poireaux (en les pêchant avec les mains pour laisser le sable au fond du saladier).

* Assaisonner et les laisser fondre 15´, à couvert.

* Garnir le plat à tarte avec la pâte feuilletée. La piquer à la fourchette.

* Dans un saladier, mélanger la ricotta avec les oeufs. Ajouter les poireaux aux lardons. Rectifier l’assaisonnement.

* Verser l’appareil sur la pâte.

* Enfourner à 200° pendant 30´.

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr