750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

08 Feb

Gaufres à la brandade et aux épinards

Publié par Valérie  - Catégories :  #gaufres salées, #legumes, #poisson, #sans gluten, #sans sucre, #IGBas, #boîte de conserve, #cuisine du placard

Gaufres à la brandade et aux épinards

Rien ne vaut le gaufrier. Y’a pas à tortiller. J’ai bien les plaques qui permettent d’en cuire au four huit d’un seul coup, mais… elles n’ont pas ce côté croustillant.

Des gaufres salées donc, à la brandade et aux épinards.

Une cuisine du placard qui demande juste de s’y prendre un peu à l’avance, repos de la pâte oblige.

Gaufres à la brandade et aux épinards

Ingrédients pour 14 gaufres :

- 40 g de beurre 1/2 sel fondu

- 300 g d’épinards en boîte (1 grosse boîte ; égouttés et pressés)

- 120 g de farine de pois chiches 

- 30 g de farine de sarrasin

- 1 sachet de levure chimique

- 150 g de lait entier

- 2 oeufs

- 200 g de brandade (1 pot)

Gaufres à la brandade et aux épinards

* Dans le saladier, mélanger le beurre fondu aux épinards.

* Ajouter la brandade, puis les oeufs, la farine, la levure, et le lait.

* Laisser reposer au frigo au moins 1 heure.

* Cuire dans le gaufrier et laisser refroidir sur la volette pour que les gaufres restent croustillantes.

 

S’il vous en reste, les garder dans une boîte hermétique au frigo, et les réchauffer dans une poêle à sec.

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr