750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

07 Feb

Panisse au quinoa

Publié par Valérie  - Catégories :  #sans gluten, #IGBas, #sans sucre, #antigaspi, #zéro déchet, #zerowaste, #restes

Panisse au quinoa

Pour une fois j’ai appliqué à la lettre une recette trouvée chez Primeal : des panisses au quinoa
Une recette judicieuse pour écouler un reste de quinoa.

Impec’ pour accompagner un poulet au curry-coco.

Panisse au quinoa

Ingrédients pour 3 à 4 personnes :

- 120 g de quinoa cuit (1 bol ; ce qui correspond à 50 g de quinoa cru)

- 160 g de farine de pois chiches 

- 50 cl d’eau

- 1 cc de curry

- sel et piment d’Espelette

- huile

 

 

* Dans une casserole, faire bouillir l’eau.

* Ajouter d’un coup le quinoa avec la farine de pois chiches, le curry, le sel et le piment d’Espelette, et remuer à la cuillère jusqu’à ce que l’appareil se détache des parois de la casserole.

* Verser la pâte sur un moule à roulé, ou dans une lèchefrite.

* Lisser la surface sur 1,5 cm d’épaisseur.

* Réserver au frigo pour que la pâte fige.

* Découper la pâte en palets ou en frites, et les faire dorer dans une grande poêle avec un peu d’huile chaude.

Manger aussitôt avec du poulet curry-coco.

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr