750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

05 Feb

Crêpe farcie aux champignons de Paris

Publié par Valérie  - Catégories :  #sans gluten, #IG bas, #sans sucre, #gratin, #legumes, #anti-gaspi, #zéro déchet, #restes, #végétarien

Crêpe farcie aux champignons de Paris

Comment éviter la Chandeleur ? C’est trop gourmand. Mais l’avantage c’est qu’il y a moyen d’en profiter même en n’étant pas copain avec le sucre : heureusement qu’il y a les galettes de sarrasin, sinon il faudrait les inventer.

Quand il en reste quelques unes, on peut les farcir de champignons de Paris

Ingrédients pour 4 personnes :

- 6 galettes de sarrasin (juste de la farine et de l’eau pour moi)

- 30 g de beurre 1/2 sel

- 2 cs de farine maison de pois chiches

- 40 cl de lait entier

- 400 g de champignons de Paris frais

- sel et piment d’Espelette

- 70 g de fromage râpé

- 10 cl de crème fraîche liquide

- 1 grosse boîte de haricots verts

 

* Nettoyer les champignons. Séparer les pieds des chapeaux. Les émincer et les réserver séparément.

* Dans une poêle antiadhésive, faire rendre leur eau aux chapeaux des champignons dans 1 cs d’huile neutre. Les réserver dans un chinois pour en récupérer leur jus.

* Faire de même avec les pieds. Les laisser dans la poêle.

* Faire la béchamel avec le beurre, la farine et le lait. L’assaisonner.

* Sur le plan de travail, étaler 1 à 2 cs de béchamel sur chaque galette.

* Ajouter 1 à 2 cs de champignons cuits.

* Les rouler sur elles-mêmes, et les poser dans un plat à gratin, sur la crème.

* Étaler la béchamel restante sur les galettes farcies.

*  Verser le fromage râpé sur le tout.

* Enfourner à 180° pendant 30´.

* Pendant ce temps, cuire les haricots dans la poêle avec les pieds des champignons, auxquels on ajoute le jus récupéré des chapeaux.

* Servir une crêpe farcie accompagnée de haricots.

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr