750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

11 Jul

Spanakopita à l’oseille

Publié par Valérie  - Catégories :  #tourte, #aperitif, #legumes, #légumes de saison, #oeufs, #fromage, #végétarien

Spanakopita à l’oseille

Comment  utiliser l’oseille ? A part en omelette ? 
Son amertume te rebute ? 
J’ai la solution : une spanakopita, en prenant soin de les blanchir au préalable.

Et c’est quoi au juste ? Une tourte grecque (avec des épinards à la base). Facile.

Spanakopita à l’oseille

Ingrédients :

- de l’oseille (l’équivalent d’une salade verte)

- 250 g de féta

- 2 oeufs

- 2 pâtes feuilletées pur beurre 

- piment d’Espelette

- poudre ail-oignons maison 

Spanakopita à l’oseille

* Nettoyer l’oseille et enlever les tiges.

* La plonger dans une casserole d’eau bouillante avec 1cs de bicarbonate, pendant 3´.

* Egoutter et essorer.

* Dans un saladier, émietter le fromage.

* Le mélanger à l’oseille et aux oeufs. Assaisonner avec le piment d’Espelette et la poudre d’ail-oignons (pas de sel à cause du fromage).

* Sur une plaque perforée garnie d’un silpat, étaler une pâte feuilletée.

* Etaler l’appareil et le recouvrir avec la seconde pâte feuilletée.

* Prédécouper le tout en rectangles.

* Poser une feuille de papier sulfurisé et une seconde plaque perforée sur le tout, pour éviter que la tourte ne gonfle.

* Enfourner à 200° pendant 35´.

* Laisser complètement refroidir sur la volette avant de découper les parts à l’aide d’un grand couteau en suivant le prédécoupage.

Spanakopita à l’oseille
Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr