750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

10 Jul

Tarte tatin aux p’tits oignons, chèvre frais et pancetta

Publié par Valérie  - Catégories :  #tarte tatin salée, #légumes de saison, #charcuterie, #fromage

Tarte tatin aux p’tits oignons, chèvre frais et pancetta

Trop chaud pour cuisiner ? Certes, mais manger des crudités à tous les repas ça va bien si tu as des intestins en bétons 🥴

Alors le seul moyen de manger froid c’est de cuisiner le plus tôt possible et d’optimiser le four… C’est parti pour la cuisson simultanée d’une tatin aux p’tits oignons-chèvre-pancetta et d’une spanakopita, mais on en reparle demain 😋

Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée pur beurre

- 1 botte de petits oignons nouveaux (avec ou sans le vert)

- 200 g de chèvre frais

- 10 tranches très fines de pancetta

- piment d’Espelette

- poudre ail-oignon maison

* Ciseler grossièrement les oignons.

* Les faire évaporer 3´ dans une poêle tout juste huilée (essuyer avec du sopalin) pour qu’ils n’accrochent pas. Réserver.

* Garnir le moule à tarte de papier sulfurisé.

* Etaler les oignons et les saupoudrer de piment d’Espelette.

* Emietter le chèvre frais.

* Disposer la pancetta.

* Etaler la pâte par-dessus, en retournant les bords vers l’intérieur du moule, et la piquer à la fourchette.

* Enfourner à 200° pendant 35´.

* Laisser complètement refroidir dans le moule sur la volette avant de démouler sur le plat de service.

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr