750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

11 Oct

Patates douces sautées

Publié par Valérie  - Catégories :  #légumes du jardin, #sans gluten, #IGBas, #Végétarien, #epices, #herbes du jardin

Patates douces sautées

Tu les vois ces patates douces sautées ? Ce n’est pas n’importe quelles patates douces ; ce sont les miennes ! 
Celles qui ont grandi à partir de plants que j’ai fait durant l’hiver à partir d’une patate achetée dans le commerce. 
Je t’explique comment procéder, en photos 😀

 

Plonger à moitié une patate dans un bocal d’eau en la faisant tenir avec des pics. A J+11 on constate les racines et des germes.

Plonger à moitié une patate dans un bocal d’eau en la faisant tenir avec des pics. A J+11 on constate les racines et des germes.

Quand la verdure est bien lancée, couper des tiges. Les planter dans de la terre : je prends des rouleaux de papier toilette, je rabat les bords d’un côté pour faire un fond, et je remplis de terre. J’en mets 3 dans un cache-pot.

Quand la verdure est bien lancée, couper des tiges. Les planter dans de la terre : je prends des rouleaux de papier toilette, je rabat les bords d’un côté pour faire un fond, et je remplis de terre. J’en mets 3 dans un cache-pot.

1 mois plus tard je peux recommencer à faire des plants.

1 mois plus tard je peux recommencer à faire des plants.

En juin, je n’avais plus qu’à mettre mes plants en pleine terre (en les laissant dans les rouleaux).

En juin, je n’avais plus qu’à mettre mes plants en pleine terre (en les laissant dans les rouleaux).

Ici c’est la patate-mère qui est plantée dans la terre. J’ai tenté l’expérience alors que j’avais lu que ça ne donnerait rien…

Ici c’est la patate-mère qui est plantée dans la terre. J’ai tenté l’expérience alors que j’avais lu que ça ne donnerait rien…

Avant-hier, récolte découlant de cette patate-mère : 300g 🎉

Avant-hier, récolte découlant de cette patate-mère : 300g 🎉

Hier, récolte découlant d’un plant qui a poussé enfoui sous la verdure d’un pied de butternut : 100g re🎉

Hier, récolte découlant d’un plant qui a poussé enfoui sous la verdure d’un pied de butternut : 100g re🎉

On passe à la recette ? 😉😋

Ingrédients pour deux personnes :

- les 400g de patates douces du jardin

- 100g de pommes de terre

- 2 cs d’huile neutre

- sel et piment d’Espelette

- thym frais du jardin

- 1 brin de romarin du jardin

- paprika

Ne sont-elles pas choux ? On dirait des mandragores 😁

Ne sont-elles pas choux ? On dirait des mandragores 😁

* Ne pas peler les patates douces, la peau est toute fine. Se contenter de la gratter avec une éponge sous l’eau froide.

* Idem avec les petites pommes de terre.

* Couper les patates douces en grosses rondelles, et les polmes de terre en 4.

* Les mettre dans un saladier avec l’huile, les épices et le thym. Fermer le saladier et remuer dans tous les sens.

On peut faire cette étape un peu à l’avance et garder le saladier au frigo.

* Chauffer une grande poêle anti-adhésive et cuire les patates douces-pommes de terre pendant 20´.

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr