750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

15 Oct

Tarte poireaux-potimarron au chèvre, pour la fête à la grenouille

Publié par Valérie  - Catégories :  #tarte, #legumes, #fromage

La météo jouant avec la pluie et le soleil, j'ai à nouveau envie d'inclure des poireaux dans les recettes... Alors une petite tarte poireaux-potimarron au chèvre a fait l'affaire pour un soir très humide. Tant et si bien qu'une grenouille est venue me rendre visite : elle est apparue sur la vitre de la porte-fenêtre de la cuisine, et elle m'a tenu compagnie pendant une bonne heure ; le temps pour moi de la prendre en photo. C'était bien cool comme surprise :D

Tarte poireaux-potimarron au chèvre, pour la fête à la grenouille

Ingrédients :

  • 1/2 potimarron
  • 2 poireaux
  • 2 tranches de jambon blanc
  • 1 chèvre frais (genre petit billy)
  • 1 oeuf
  • 1 pâte feuilletée pur beurre
  • 1 cs d'huile d'olive
  • gomasio
  • piment d'Espelette
  • thym sec

* Couper le potimarron sans l'éplucher en petits cubes.

* Ciseler les poireaux.

* Dans un faitout, faire revenir les légumes dans l'huile d'olive, avec le thym, le gomasio et le piment d'Espelette. Ajouter un fond d'eau et laisser cuire 15'. Réserver.

* Dans un saladier écraser le fromage à la fourchette.

* Ajouter l'oeuf, le jambon coupé en petits morceaux, et les légumes.

* Garnir la pâte feuilletée.

* Enfourner à 210° pendant 30'.

Tarte poireaux-potimarron au chèvre, pour la fête à la grenouille
Tarte poireaux-potimarron au chèvre, pour la fête à la grenouille
Commenter cet article
L
Très joli plat de bons ingrédients.
Répondre
L
J'avais juste hâte de voir la photo de la grenouille que j'ai sauté par-dessus la recette !<br /> J'y suis revenue et je l'aime à mort ta tarte !<br /> bises x
Répondre
V
La grenouille doit se trouver bien chez nous, je la revois périodiquement depuis, sur la fenêtre de la chambre ou de la cuisine... Je la soupçonne d'avoir élu domicile dans la glycine :D<br /> Bisoux bisoux

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr