750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

28 May

Tartinade artichauts-tomate

Publié par Valérie  - Catégories :  #aperitif, #legumes

J'aime bien les tartinades pour l'apéro. Par contre ce que je déteste ce sont les indélicats qui trempouillent leur bout de pain, de tuc ou que sais-je dans la tartinade après avoir déjà croqué dedans. J'en veux pas moi de leurs microbes ! Alors je donne à chacun une mini cuillère, en priant le bon Dieu et tous ses saints pour qu'ils ne la lèchent pas... Inutile de vous dire que je ne mets jamais de tartinade sur la table quand il y a beaucoup de monde. Je ne suis pas bégueule mais y'a des limites.

Enfin bref, cette fois elle était très végétale : aux artichauts et à la tomate séchée. Ca change des rillettes au maquereau ou à la sardine. Tout ça parce que j'ai flashé sur la recette de Sophie :)

Tartinade artichauts-tomate

Ingrédients pour un petit bol :

  • 6 fonds d'artichauts 10 bouts d'artichauts confits
  • 2 cc d'huile de la conserve d'artichauts
  • 4 pétales de tomate séchée
  • 1 cc de jus de citron
  • 1 pincée de piment d'Espelette
  • gomasio

* Mixer les bouts d'artichauts confits et les pétales de tomate séchée avec le jus de citron.

* Assaisonner avec le gomasio et le piment d'Espelette.

Si vous ne la consommez pas tout de suite, filmez le bol avant de le réfrigérer.

Commenter cet article
L
Une autre bonne raison de manger du pain et des biscottes... belle tartinade.... sans microbe c'est parfait ;)<br /> bises X
Répondre
V
Les crobes no pasaran !<br /> Mdr !<br /> bisoux bisoux
M
Il n 'y a plus qu'à préparer les toasts! Merci pour le clin d’œil ;-) Bises
Répondre
V
Ca me fait plaize :)<br /> Bisoux bisoux
S
très tentante cette tartinade!!! bisous
Répondre
V
Merki :)
L
Ciao, très sympa pour l'apéro et je suis comme toi, les microbes j'en veux pas! Bisous.
Répondre
V
A bas les crobes, mi ou pas mi !<br /> bisoux bisoux

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr