750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

30 May

Poulet grillé à la portugaise

Publié par Valérie  - Catégories :  #volaille

Pour le barbecue je ne pense pas souvent à faire du poulet. Mais la recette de Cuisine portugaise m'a donné envie. Sympa !

Poulet grillé à la portugaise

Ingrédients :

  • 1 poulet 6 cuisses de poulet pilon+haut
  • 2 gousses d'ail
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 1 jus de citron
  • 2 cs d'huile d'olive
  • 1 cs de piment doux d'Espelette
  • sel

* Préparer la marinade :

- délayer le cube de bouillon de volaille dans un petit peu d'eau chaude ; laisser refroidir

- hacher les gousses d'ail

- mélanger le bouillon de volaille, le jus de citron, l'huile, avec l'ail, le piment d'Espelette et le sel

* Séparer les pilons des hauts de cuisse.

* Les mettre dans un saladier en plastique.

* Les arroser de marinade.

* Fermer le couvercle et secouer le tout.

* Laisser mariner 1/2 heure.

* Passer les cuisses de poulet au barbecue.

Le poulet est cuit quand il n'est plus rouge ou rosé à l'os.

Commenter cet article
L
Un poulet drôlement savoureux!
Répondre
V
oh que oui ! ;)
L
Ce poulet est fantastique... c'est méga bon ! J'arriverais peut-être un peu tard pour le bbq...<br /> bises x
Répondre
V
Je t'attends toujours hein ;)<br /> Bisoux bisoux
C
Humm... il semble si bon :) Le poulet grillé sur le barbecue est même délicieux... Tous les Portugaises aiment, et est un des plats préférés du jour-le-jour... :)
Répondre
V
Encore merci pour cette savoureuse recette :)

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr