750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

05 Nov

Gougères aux épinards

Publié par Valérie  - Catégories :  #aperitif, #sans gluten, #IG bas, #végétarien, #legumes

Gougères aux épinards

Un repas d’anniversaire ? Et donc un apéritif ? Avec des gougères aux épinards.
Joyeux anniversaire Monpapa 🎉😀

Ingrédients pour deux plaques :

- 125 g de farine de pois chiche

- 3 oeufs

- 50 g de beurre 

- 20 cl d’eau

- 70 g de fromages râpés (parmesan et gruyère)

- sel et piment d’Espelette

- 2 grosses poignées de pousses d’épinards frais

* Rincer et essorer les épinards dans un torchon serré.

* Les hacher finement au couteau. Réserver.

* Dans une casserole, porter l’eau et le beurre à ébullition.

* Hors feu, ajouter d’un coup la farine additionnée de sel et de piment d’Espelette, et bien mélanger à l’aide d’une maryse.

* Remettre la casserole sur le feu pour dessécher l’appareil, en le remuant jusqu’à ce qu’il boule et se détache des parois.

* Verser l’appareil dans le bol du robot équipé de la  feuille. Mélanger quelques minutes pour refroidir la pâte.

* Ajouter les oeufs l’un après l’autre, en prenant soin de les amalgamer à l’appareil.

* Ajouter les épinards et le fromage.

* Préparer des plaques garnies de silpat (ou de papier sulfurisé).

* Déposer de petits tas à l’aide de deux petites cuillères.

* Saupoudrer un peu de fromage.

* Enfourner â 200° pendant 25´ et garder encore 15´ four éteint.

* Déposer les gougères sur la volette, en les piquant dessous 2 ou 3 fois avec un pic en bois pour évacuer la vapeur (et donc leur éviter de ramollir).

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr